Algemene voorwaarden

Article 1 - Définitions
Dans ces conditions s'appliquent:
Accord complémentaire : un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces articles sont livrés par l'entrepreneur ou par un tiers sous réserve d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur.
Délai de réflexion : délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation.
Consommateur: la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, entreprise, artisanat ou profession;

Jour : jour calendaire

Accord de durée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenu numérique pendant une certaine période;

Support durable: tout outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui facilite la consultation ou l'utilisation future pendant une période adaptée à la finalité. auquel les informations sont destinées et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées;

Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de réflexion

Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits, (accès à) du contenu numérique et/ou des services à distance aux consommateurs ;

Accord à distance : un accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, dans lequel une utilisation exclusive ou conjointe est faite jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord. une ou plusieurs techniques de communication à distance

Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur n'aient à se trouver dans la même pièce en même temps.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Adresse de l'entreprise:

Bijoux
Route du radon 30
3812 R.L. Amersfoort
Pays-Bas

Numéro KVK 80696724

IBAN : NL69 INGB 0006 8794 73

Numéro de TVA : NL861765515B01

E-mail : customerservice@juwelia.nl

Article 3 - Applicabilité

3.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.

3.2 Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur. .

3.3 Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle sorte que le consommateur puisse être stocké dans un manière simple sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou autrement.

3.4 Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions contradictoires. est.

Article 4 - L'offre

4.1 Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

4.2 L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

4.3 Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 – L'accord

5.1 Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et de la réalisation des conditions associées.

5.2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.

5.3 Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement en ligne sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

5.4 Dans les cadres légaux, l'entrepreneur peut s'informer si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande avec des raisons, ou d'attacher des conditions particulières à la mise en œuvre.

5.5 L'entrepreneur enverra les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable :

l'adresse e-mail de l'entrepreneur à laquelle le consommateur peut s'adresser pour déposer une réclamation ;

les conditions et la manière du droit du consommateur de rétractation peut être exercé, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;

des informations sur les garanties et service après-vente;

le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; le cas échéant, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l'accord à distance;

Les conditions de résiliation de l'accord si l'accord dure plus d'un an ou durée indéterminée est;

Article 6 - Droit de rétractation

6.1 Le consommateur peut résilier un contrat concernant l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 14 jours sans indication de motifs. L'entrepreneur peut demander au consommateur le motif de sa rétractation, mais ne peut pas l'obliger à indiquer son(ses) motif(s). Si le consommateur exerce son droit de rétractation, le produit sera retourné à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine.
Si le produit est endommagé ou si l'emballage est endommagé plus que ce qui est nécessaire pour vendre le produit, nous pouvons répercuter cette diminution de la valeur du produit sur le consommateur. Le consommateur doit donc manipuler le produit avec soin et s'assurer qu'il est correctement emballé lors du retour.

6.2 Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur, ou un tiers désigné au préalable par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, ou :

si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, s'il a informé clairement le consommateur à l'avance du processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.

si la livraison d'un produit consiste en différents envois ou parties: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou le dernier envoi;

pour la livraison régulière de produits pour une période déterminée: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

7.1 Pendant le délai de rétractation, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.

7.2 Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manière de manipuler le produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe

Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais

8.1 Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il doit en informer l'entrepreneur dans le délai de réflexion en envoyant un e-mail à Juwelia dans lequel il indique au moins :

le motif de l'exercice de son droit de rétractation

le numéro de commande de la commande à laquelle s'applique la révocation

les produits et/ou services pour lesquels il souhaite faire usage de son droit de rétractation

8.2 Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. Le consommateur a en tout état de cause respecté le délai de retour s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.

8.3 Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

8.4 Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.

8.5. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit. ne pas porter pour le retour.

8.6 Si le consommateur rétracte après avoir expressément demandé au préalable que l'exécution de la prestation qui n'est pas prête à la vente dans un volume limité ou une certaine quantité commence pendant le délai de réflexion, le consommateur doit à l'entrepreneur un montant proportionnel à celui-ci. partie de l'obligation remplie par l'entrepreneur au moment de la rétractation, par rapport à l'exécution complète de l'obligation.

8.7. Si le consommateur exerce son droit de rétractation ne peut être mis fin à tout accord supplémentaire légalement.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de droit de rétractation

9.1 Si l'entrepreneur rend possible la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.

9.2 L'entrepreneur rembourse tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a notifié la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.

9.3 L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un mode différent. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.

9.4 Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus chère que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires pour la méthode la plus chère.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

10.1 L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement s'il l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps avant la conclusion du contrat :

Produits ou services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;

Article 11 – Le Prix

11.1 Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix résultant de modifications des taux de TVA.

11.2 Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence. Cette responsabilité face aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.

11.3 Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

11.4 Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

ils sont le résultat de la législation ou de la réglementation; ou

le consommateur est autorisé à mettre fin à l'accord avec effet à la date de l'augmentation prend effet.

11.5 Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 12 - Exécution de l'accord et garantie supplémentaire

12.1 L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat et/ou. réglementations gouvernementales.

12.2 L'entrepreneur ne garantit pas que le produit soit adapté à un usage autre que normal.

12.3 Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu de l'accord si l'entrepreneur n'a pas respecté sa partie de l'accord. .

12.4 Une garantie supplémentaire s'entend de tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, importateur ou producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qui est légalement requis dans le cas où il n'a pas rempli sa part du contrat. contrat accord.

Article 13 - Livraison et exécution

13.1 L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

13.2 Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.

13.3 Compte tenu de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à toute indemnisation.

13.4 Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.

13.5 Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Article 14 - Paiement

14.1 Sauf disposition contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours après la conclusion de l'accord. . Dans le cas d'un accord de prestation de service, ce délai court à compter du lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.

14.2 Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être obligé de payer plus de 50 % d'avance dans les conditions générales. Si un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé convenu n'ait été effectué.

14.3 Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l'entrepreneur.

14.4 Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour encore remplir ses obligations de paiement, si le paiement est non effectué dans ce délai de 14 jours, l'intérêt légal sera dû sur le montant encore dû et l'entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les encours jusqu'à 2.500 10 € ; 2.500% sur les 5 5.000€ suivants et 40% sur les XNUMX XNUMX€ suivants avec un minimum de XNUMX€, =. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués en faveur du consommateur.

Article 15 - Litiges

Sur les similitudes entre l'entrepreneur et le consommateur de ces termes se réfèrent uniquement au droit néerlandais. Même si le consommateur est domicilié à l'étranger.
La CVIM ne s'applique pas.

Article 16 - Réserve de propriété

16.1 La propriété des produits livrés ne sera transférée au consommateur qu'après avoir payé le montant total dû à l'entrepreneur. Les risques des produits sont transférés au consommateur au moment de la livraison.

Article 17 – Dispositions complémentaires

17.1 Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.

17.2 L'entrepreneur a le droit de modifier les présentes conditions générales. Les modifications de ces conditions ne prendront effet qu'après leur publication, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.