Conditions générales

Article 1 - Définitions

Dans ces termes et conditions, les définitions suivantes s'appliquent:

Contrat accessoire : contrat par lequel le client acquiert des produits, du contenu numérique ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces articles sont livrés par le commerçant ou par un tiers sous réserve d'un accord entre ce tiers et le commerçant.

Délai de rétractation : délai pendant lequel le client peut exercer son droit de rétractation.

Client : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son entreprise, son artisanat ou sa profession ;

Jour : jour calendaire

Contrat continu : un contrat qui s'étend à la fourniture régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pour une période de temps définie ;

Support de données durable : tout outil – y compris le courrier électronique – qui permet au client ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation ou une utilisation ultérieure pendant une durée adaptée à la finalité pour laquelle ces informations sont destinées, et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées ;

Droit de rétractation : possibilité pour le client de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion

Entrepreneur : personne physique ou morale proposant des produits, (accès à) du contenu numérique et/ou des services à distance aux clients.

Contrat à distance : un contrat conclu entre l'entrepreneur et le client dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, par lequel, jusqu'à la conclusion du contrat inclus, une utilisation exclusive ou conjointe est constitué d'une ou plusieurs techniques de communication à distance

Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le client et l'entrepreneur ne soient obligés d'être ensemble dans la même pièce au même moment.

 

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Adresse d'affaires:

Bijoux
Route du radon 30
3812 RL
Amersfoort
Pays-Bas

Numéro de chambre de commerce: 74246291

IBAN : NL69 INGB 0006 8794 73

Numéro de TVA: NL861765515B01

E-mail : customerservice@juwelia.uk

 

Article 3 - Applicabilité

3.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le client.

3.2 Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du client. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, l'entrepreneur indiquera comment les conditions générales peuvent être consultées sur son siège social et qu'elles seront envoyées gratuitement au client dans les plus brefs délais. à la demande.

3.3 Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du client par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être stocké par le client de manière simple sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées par voie électronique ou autrement gratuitement à la demande du client.

3.4 Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s'appliquent également, en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis, et le client peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

 

Article 4 - L'offre

4.1 Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

4.2 L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le client. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

4.3 Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le client quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre.

 

Article 5 - L'accord

5.1 Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment où le client accepte l'offre et remplit les conditions ainsi stipulées.

5.2. Si le client a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant accusera immédiatement réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le client peut résilier le contrat.

5.3 Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur doit prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique de données et garantir un environnement en ligne sécurisé. Si le client peut payer par voie électronique, l'entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées.

5.4 L'entrepreneur peut – dans le cadre légal – s'informer si le client est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'attacher des conditions particulières à l'exécution, en indiquant les raisons.

5.5 L'entrepreneur enverra au client les informations suivantes, au plus tard à la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le client de manière accessible sur un support de données durable. :

  • l'adresse e-mail de l'entrepreneur à laquelle le client peut adresser ses réclamations ;
  • les conditions et la manière dont le client peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
  • les informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
  • le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
  • les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée ;

 

Article 6 - Droit de rétractation

6.1 Le client peut résilier un contrat concernant l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut demander au client le motif de sa rétractation, mais ne peut pas obliger le client à donner son(ses) motif(s). Si le client exerce son droit de rétractation, le produit sera retourné à l'entrepreneur avec tous les accessoires livrés et – si cela est raisonnablement possible – dans son état et son emballage d'origine.

Si le produit est endommagé ou si l'emballage est plus endommagé que nécessaire pour vendre le produit, nous pouvons répercuter cette dépréciation du produit sur le client. Le client doit donc traiter le produit avec soin et s'assurer qu'il est correctement emballé lors du retour.

6.2 Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le lendemain de la réception du produit par le client, ou un tiers désigné au préalable par le client, qui n'est pas le transporteur, ou :

  • si le client a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, a reçu le dernier produit. Le commerçant peut, à condition d'en avoir clairement informé le client avant le processus de commande, refuser une commande portant sur plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
  • si la livraison d'un produit comprend plusieurs expéditions ou parties : le jour où le client, ou un tiers désigné par lui, a reçu la dernière expédition ou partie ;

en cas d'accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le client, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

 

Article 7 – Obligations du client pendant le délai de réflexion

7.1 Pendant le délai de réflexion, le client manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le client ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.

7.2 Le client n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manière de manipuler le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe

Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le client et ses frais

8.1 Si le client fait usage de son droit de rétractation, il en informera le commerçant dans le délai de rétractation en envoyant un email à Juwelia dans lequel il mentionne au moins :

  • le motif de l’exercice du droit de rétractation ; ou
  • le numéro de commande de la commande à laquelle s'applique la révocation

Les produits et/ou services pour lesquels il souhaite faire usage de son droit de rétractation.

8.2 Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le client retourne le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas obligatoire si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. Le client a respecté le délai de retour dans tous les cas s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.

8.3 Le client renvoie le produit avec tous les accessoires livrés, si cela est raisonnablement possible dans son état et son emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

8.4 Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et dans les délais du droit de rétractation incombent au client.

8.5. Le client ne supporte pas les frais directs de retour du produit. pour l'expédition de retour.

8.6 Si le client se rétracte après avoir expressément demandé au préalable que l'exécution de la prestation non préparée à la vente dans un volume limité ou une certaine quantité commence pendant le délai de rétractation, le client doit à l'entrepreneur un montant proportionnel à la partie de l'engagement qui a été remplie par l'entrepreneur au moment de la rétractation, par rapport à la pleine exécution de l'engagement.

8.7. Si le client fait usage de son droit de rétractation, tous les contrats supplémentaires seront résiliés de plein droit.

 

Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de droit de rétractation

9.1 Si l'entrepreneur autorise la notification de rétractation du client par voie électronique, il envoie immédiatement un accusé de réception de cette notification dès sa réception.

9.2 L'entrepreneur rembourse tous les paiements du client, y compris les éventuels frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le client l'informe de la rétractation. À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre pour le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le client prouve qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.

9.3 L'entrepreneur utilisera le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour le remboursement, à moins que le client n'accepte un autre mode de paiement. Le remboursement est gratuit pour le client.

9.4 Si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés au mode de livraison le plus coûteux.

 

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

10.1 Le commerçant peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement s'il l'a clairement indiqué lors de l'offre, ou au moins à temps avant la conclusion du contrat :

  • des produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ;

 

Article 11 – Le Prix

11.1 Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues aux changements des taux de TVA.

11.2 Nonobstant la clause précédente, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services dont les prix sont liés aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucun contrôle. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix indicatifs doivent être indiqués dans l'offre.

11.3 Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

11.4 Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

  • ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
  • le client a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix entre en vigueur ;

11.5 Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

 

Article 12 – Exécution du Contrat et Garantie Complémentaire

12.1 L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre et aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité, ainsi qu'aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date. de la conclusion de l'accord.

12.2 L'entrepreneur ne garantit pas que le produit soit adapté à des usages autres que l'usage normal.

12.3 Toute garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limitera jamais les droits légaux et les réclamations que le client peut faire valoir contre l'entrepreneur sur la base du contrat, au cas où l'entrepreneur ne remplirait pas sa part du contrat.

12.4 Garantie supplémentaire signifie tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, importateur ou fabricant d'accorder certains droits ou réclamations au client qui vont au-delà de ce qui est légalement requis, au cas où ils ne rempliraient pas leur part du contrat.

 

Article 13 – Livraison et Performance

13.1 L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.

13.2 Le lieu de livraison est l'adresse que le client a fournie à l'entrepreneur.

13.3 Sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le client en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans de tels cas, le client a le droit de résilier le contrat sans aucun frais et a droit à une éventuelle indemnisation pour dommages.

13.4 Après la dissolution conformément à la clause précédente, l'entrepreneur remboursera sans délai le montant payé par le client.

13.5 Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au client ou à un représentant pré-désigné et annoncé de l'entrepreneur, sauf accord contraire exprès.

 

Article 14 - Paiement

14.1 Sauf disposition contraire du contrat ou des conditions complémentaires, les sommes dues par le client doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion ou, à défaut de délai de réflexion, dans les 14 jours après la conclusion. de l'accord. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai commence à courir le lendemain de la réception par le client de la confirmation du contrat.

14.2 Lors de la vente de produits aux clients, les conditions générales ne peuvent jamais obliger le client à payer plus de 50 % d'avance. Si un paiement anticipé a été stipulé, le client ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.

14.3 Le client a l'obligation de signaler immédiatement les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou mentionnés à l'entrepreneur.

14.4 Si le client ne respecte pas dans les délais son(ses) obligation(s) de paiement, il est, après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au client un délai de 14 jours pour encore remplir ses obligations de paiement, après le non-paiement dans ce délai de 14 jours, du montant dû des intérêts légaux et l'entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires engagés par lui. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2,500 € ; 10% sur les 2,500 € suivants et 5% sur les 5,000 € suivants, avec un minimum de 40 €. Le propriétaire peut s'écarter de ces montants et pourcentages au profit du client.

 

Article 15 - Procédure de réclamation

15.1 L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite les réclamations conformément à cette procédure de réclamation.

15.2 Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le client a découvert les défauts, décrits de manière complète et claire.

15.3 Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le client peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

15.4 En cas de réclamation, le client doit d'abord s'adresser à l'entrepreneur. Juwelia est membre de la Stichting WebwinkelKeur et si une plainte ne peut être résolue d'un commun accord, vous pouvez contacter la Stichting WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui fera une médiation gratuitement. Si aucune solution n’est toujours trouvée, vous pouvez vous adresser à la commission de litige indépendante désignée par la Fondation WebwinkelKeur. La décision est contraignante et tant le commerçant que le client acceptent cette décision contraignante. Il y a des frais liés à la soumission d'un litige à cette commission de litige, qui doivent être payés par le client à la commission en question. Il est également possible de déposer des réclamations via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).

 

Article 16 – Réserve de propriété

16.1 La propriété des produits livrés n'est transférée au client qu'après qu'il a payé le montant total dû à l'entrepreneur. Le risque des produits est transféré au client au moment de la livraison.

 

Article 17 – Dispositions complémentaires

17.1 Concernant les accords entre l'entrepreneur et le client auxquels se rapportent les présentes conditions générales, seul le droit néerlandais s'applique.

17.2 L'entrepreneur a le droit de modifier les présentes conditions générales. Les modifications des présentes conditions générales ne prendront effet qu'après leur publication, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au client prévaudra.